La ville du Port accueille le sixième et plus grand magasin Intersport de La Réunion

La ville du Port accueille le sixième et plus grand magasin Intersport de La Réunion

La ville du Port accueille le sixième et plus grand magasin Intersport de La Réunion

C’est le 1er août 2018 qu’a eu lieu l’ouverture officielle du tout nouveau magasin Intersport de La Réunion, dans la ville du Port. Il s’agit du sixième magasin de l’enseigne dans l’île, mais aussi du plus grand du réseau et le plus grand magasin de sport dans l’Ouest, celui-ci couvrant une surface de 3 000 mètres carrés. Cette ouverture a coïncidé avec celle d’un magasin de l’enseigne The Athlete’s Foot. La cérémonie d’ouverture a vu la présence des équipes qui seront affectées à ce nouveau magasin.

Cela fera bientôt 20 ans qu’Intersport est présent à l’île de La Réunion. Le premier magasin de l’enseigne avait en effet ouvert ses portes en avril 1999 à Saint-Pierre. À ce jour, le Groupe Intersport Réunion a créé plus d’une centaine d’emplois directs.

« Nous avons choisi la ville du Port car c’est sans conteste celle qui a connu le développement commercial le plus remarquable ces dernières années. Nous pensons qu’y implanter le plus grand magasin Intersport en date de La Réunion s’accordera parfaitement avec la stratégie de développement de la ville », déclare Jacky Rihouet, PDG d’Intersport France.

Les responsables ont par ailleurs prévu un catalogue et une animation spéciale pour marquer l’ouverture de ces nouvelles boutiques où le sport est roi. Pour en savoir davantage sur les articles et l’animation que propose le nouvel Intersport, il suffit de se rendre sur la page Facebook Intersport Réunion.

L’ouverture de ce nouveau magasin a coïncidé avec celle du deuxième magasin réunionnais de ‘The Athlete’s Foot’, enseigne qu’Intersport France a rachetée en 2012, toujours au Port. Celui-ci propose un ensemble d’articles dans un esprit tendance et mode, style « parisien ». L’enseigne The Athlete’s Foot, qui compte plus de 500 magasins dans le monde répartis sur tous les continents, ambitionne d’ouvrir 30 magasins en France incluant les DOM d’ici 2020.

Présent dans six pays avec quelque 5 500 magasins, Intersport est le leader mondial de la distribution d’articles de sport, réalisant un chiffre d’affaires total de 11,4 milliards d’euros. Créée en 1968, Intersport International Corporation est née de l'alliance de 10 centrales d'achat nationales pour créer une organisation internationale permettant d’optimiser le réseau Intersport, développer des produits et mieux satisfaire ses clients.

 

A propos d’INTERSPORT France
Le Groupe INTERSPORT en France c’est plus de 650 magasins réalisant un CA de 2 milliards €, avec plus de 9.000 collaborateurs, dont 2,000 recrutés ces 5 dernières années. INTERSPORT se présente sous la forme d’une coopérative, regroupant des sociétaires propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau (300 personnes) et une plateforme logistique de 44.000 m2 à Saint-Vulbas (200 personnes). INTERSPORT est également propriétaire de la Manufacture Française du Cycle (500 personnes), première usine française d’assemblage de cycles située à Machecoul (44). La Présidence France et Belgique est assurée par Jacky RIHOUET.